Le Prix de l’article Andrés Ramos Mattei-Neville Hall

L’Association des Historiens de la Caraibe (AHC) le prix de l’article Andrés Ramos Mattei-Neville Hall est un prix biennal récompensant le meilleur article dans le domaine de l’histoire des Caraïbes. Le prochain prix sera décerné en 2020 et concernera les travaux publiés en 2018 et 2019.

Critères d’admissibilité :

• Tout travail historique ou d’ordre général constituant une étude historique publiée dans un journal de recherche entre 2018 et 2019 est admissible au prix.
  • Les publications peuvent être en anglais, en espagnol, en français ou en néerlandais.
  • La qualité du style doit être excellente et l’expression claire.

Appel de candidatures:

Les auteurs, les éditeurs, les rédacteurs et les autres personnes qui sont intéressées à soumettre des articles doivent les envoyer aux responsables  et aux autres membres du comité en question le 15 janvier 2020 au plus tard.  Le gagnant sera annoncé lors du colloque annuel.

Il est important qu’une copie de l’article nomé soit envoyée directement par email ou courrier à chaque membre du comité. Les adresses pour le comité de cette année sont:

Sasha Turner (Chair)
Associate Professor, History
Quinnipac University
275 Mt. Carmel Ave.
Hamden, CT 06518, USA
Email: Sasha.Turner@quinnipiac.edu

Dominique Rogers
Université des Antilles
Faculté des Lettres et Sciences humaines
Département d’Histoire
Campus de Schoelcher, BP 7207
97275 Shoelcher Cedex
Email: dominique.rogers@univ-antilles.fr  / dominique.rogers@wanadoo.fr

Elena Schneider
Department of History
3229 Dwinelle Hall
University of California, Berkeley
Berkeley, CA 94720-2550
Email: eschneider@berkeley.edu

Si vous souhaitez obtenir plus d’informations sur le prix lui-même, vous pouvez contacter le secrétaire-trésorier de l’association ACH à l’adresse achsecretary@gmail.com. Le prochain prix sera décerné lors de la 52ème Conférence annuelle en 2020. L’appel à contributions sera lancé après la 51ème Conférence annuelle en 2019 et couvrira les publications de 2018 et 2019.