Réunion annuelle

Résilience.

53e conférence annuelle de l’Association of Caribbean Historians (Association des historiens des Caraïbes (ACH)), Kingston, Jamaïque du 5 au 10 juin 2022

Le Comité exécutif de l’ACH a le plaisir d’annoncer que la 53e conférence annuelle de l’Association des historiens des Caraïbes (ACH) se tiendra à Kingston, en Jamaïque, du dimanche 5 juin au jeudi 9 juin 2022. Le vendredi 10 juin 2022 sera réservé à une ou plusieurs sorties éducatives facultatives. Bien que notre préférence soit de revenir à l’organisation de la conférence sous forme de face-à-face, nous continuons à surveiller la pandémie COVID-19 en cours et nous annoncerons quelles modalités seront réalisables en 2022.

L’ACH se félicite de cette opportunité de travailler avec les organisateurs locaux du département d’histoire et d’archéologie de l’Université des Antilles, campus de Mona. L’ACH a choisi le thème général de la « résilience » pour notre 53e conférence annuelle.

Nous encourageons les participants à réfléchir à la manière dont la résilience de la région a été mise à l’épreuve historiquement, et à partager leurs recherches sur les défis et autres développements qui ont façonné la région des Caraïbes. Notre 53e conférence annuelle intervient à un moment important de l’histoire de la nation caribéenne.  La région entre dans une nouvelle phase de sa nouvelle trajectoire, certains des territoires anglophones commémorant soixante ans d’indépendance. Dans le même temps, les récents troubles politiques, les défis sanitaires mondiaux et les catastrophes naturelles ont posé des problèmes de développement. La région continue d’être fortement dépendante des voyages et des communications au niveau international et est très vulnérable aux chocs externes de l’économie mondiale. Malgré les défis, les États individuels se refaçonnent activement et se trouvent à différentes phases de leur cheminement vers l’indépendance.   Dans ce contexte, le thème de la « Résilience » constitue un point focal important.

Rejoignez-nous à la 53e conférence de l’ACH et venez explorer avec nous les défis et les succès de la région des Caraïbes.

Il y a deux (2) étapes requises pour s’inscrire à la 53e Conférence ACH :

1. Inscrivez-vous à la conférence. Veuillez suivre le lien de paiement : https://eservices.mona.uwi.edu/ach-conferece-2022-uwimona

VEUILLEZ NOTER : Les clients doivent créer un compte et enregistrer leur carte de crédit avant d’effectuer un paiement sur la plateforme de commerce électronique de l’Université. Le processus d’enregistrement de la carte implique de remplir un formulaire avec les détails de la carte de crédit de l’utilisateur et, en cas de soumission réussie, des frais de transaction test sont imputés au compte du client dont il devra ensuite contacter sa banque (ou consulter sa plateforme bancaire en ligne) pour obtenir afin d’entrer sur l’écran suivant pour confirmer leur carte. Ce n’est qu’après l’enregistrement de leur carte de crédit qu’ils pourront effectuer le paiement de la conférence. Les participants à la conférence peuvent contacter le COL à : ach2022jamaica@gmail.com s’ils ont des questions ou des difficultés à terminer le processus.
2. Devenez membre/renouvelez votre adhésion. Veuillez suivre le lien  https://associationofcaribbeanhistorians.org/membership-giving/Tous les participants à la conférence doivent également être membres actuels de l’Association.