Réunion annuelle

Report du 52e congrès annuel de l’Association des Historiens des Caraïbes (AHC)

Après mûre réflexion et consultation avec les membres du Comité local d’organisation (CLO), le Comité exécutif (CE) a décidé de reporter à juin 2021, la 52e rencontre annuelle de l’AHC, prévue du 24 au 28 mai 2020. Le CLO en Guadeloupe a gracieusement accepté de rester notre hôte. Cette décision a été prise après avoir suivi de près la crise mondiale COVID-19 qui a eu de graves répercussions sur nos communautés, nos institutions universitaires et nos perspectives de voyages internationaux. En espérant que cette crise se résoudra rapidement, nous avons estimé que la priorité était d’assurer la sécurité et le bien-être de nos membres. Dans nos délibérations sur la date du report, nous avons évalué l’impact social et économique important que cette crise risque d’avoir dans la région, et qui compliquerait davantage les conditions d’accueil d’une conférence cette année.

Nous profitons de l’occasion pour adresser à nos membres, étudiants et collègues nos vœux de bonne santé et de persévérance, alors que le monde tente de contenir cette pandémie. Nous vous demandons instamment de continuer à suivre les conseils de vos institutions et des agences nationales de santé. Nous continuerons à suivre l’évolution de la situation tant au niveau régional qu’international, et à vous fournir des mises à jour si nécessaire. La CE continuera à se réunir pour assurer la continuité des activités de l’Association. Nous espérons communiquer prochainement les dates précises de la 52e Conférence de 2021. Les participants recevront d’autres informations de la part du coordinateur de la conférence, Gelien Matthews.

Si vous avez fait des réservations pour la Guadeloupe pour la période du 24 au 28 mai 2020, veuillez contacter les compagnies aériennes et les hôtels pour les modalités d’annulation. Les annulations à l’hôtel La Creole Beach peuvent être faites individuellement. Nous avons constaté que les hôtels et les compagnies aériennes se montrent assez flexibles et compréhensifs durant cette période. Nous mettrons à jour le site web avec de nouvelles informations et de nouveaux codes de réservation, dès qu’ils seront disponibles. Toutefois, si vous rencontrez des difficultés, veuillez contacter la présidente du comité local, Clara Palmiste cpalmiste@yahoo.fr et/ou la secrétaire-trésorière de l’ACH, Tara Inniss achsecretary@gmail.com pour obtenir une assistance supplémentaire.

Si vous avez des questions concernant les changements apportés au programme de la 52e conférence de 2021, veuillez contacter Gelien Matthews, coordinateur de la conférence ACH achconference@gmail.com.

Nous vous remercions d’avance pour votre patience et votre compréhension. Nous regrettons de devoir prendre cette décision, mais nous pensons que c’est la plus adéquate, compte tenu de la situation mondiale.