La Constitution

1. L’association sera nommée l’Association des Historiens de la Caraïbe

2. Les buts de l’Association seraient:

1. Développer les études historiques de la région des Caraïbes
  1. Faciliter les communications régulières et l’exchange d’informations entre les historiens des Caraïbes par les colloques, les séminaires, et les publications
  1. Aider le développement des débouchés de publications pour les études historiques dans la région des Caraïbes
  2. Maintenir une surveillance de l’état d’enseignement de l’histoire dans la région

3. L’adhésion:

1. L’adhésion complète de l’Association sera ouverte aux historiens qui vivent et travaillent dans la région des Caraïbes et aux chercheurs qui travaillent avec l’histoire des Caraïbes.
  1. L’adhésion associée de l’Association sera ouverte aux enseignants d’histoire, aux adhérents des sociétés locales d’histoire ou d’archéologie, aux archivistes, aux conservateurs des musées, aux bibliothécaires, et aux étudiants post-universitaires.
  1. L’adhésion honoraire de l’Association sera conférée par une réunion générale de l’Association à la recommandation du comité exécutif aux personnes dont les contributions au sujet de l’histoire des Caraïbes méritent cette distinction. Les adhérents honoraires auront le droit de participer à la réunion générale annuelle sans payer l’abonnement annuel.
  1. Le comité exécutif déterminera l’abonnement pour les adhérents complets et les adhérents associés.

4. Officiers de l’Association:

1. Entre les réunions générales, l’Association sera administrée par un comité exécutif qui consistera d’un président, d’un vice-président, d’un secrétaire-trésorier, et de quatre autres personnes.
  2. Le mandat du président durera un an à partir soit de la fin de la réunion générale annuelle soit du premier mai, selon la date qui arrive la première. Le président peut être réélu. Il ou elle ne pourra pas garder cette charge pour plus de trois ans consécutifs et servira comme un adhérent ex-officio du comité exécutif pendant l’année après son départ.
  1. Le secrétaire-trésorier restera dans cette position pour une période de trois ans et peut être réélu.
  1. Tous les autres adhérents du comité exécutif resteront à leur position pour un an et ils peuvent être réélus.
  2. Tous les candidats présentés à l’élection au comité exécutif seront choisis par un comité des candidatures de trois personnes nommées à la réunion générale annuelle.
  1. Aucun adhérent du comité exécutif ne sera adhérent au comité des candidatures, et vice versa, et aucun adhérent du comité des candidatures ne sera nommé pour l’adhérence du comité exécutif.
  1. Un adhérent peut proposer au président du comité des candidatures les noms des adhérents pour l’élection au comité exécutif. Ces propositions de candidatures doivent être reçus par le président avant le 31 octobre.
  2. Le comité des candidatures préparera une liste de candidats pour toutes les positions libres au comité exécutif et la circulerait à tous les adhérents avant fin février de chaque année, et cette liste (et, quand nécessaire, un bulletin de vote) sera publiée dans l’édition de décembre de la Bulletin ou diffusée à tous les adhérents payants avant fin février de chaque année.
  3. Le vote pour les adhérents du comité exécutif sera effectué par un bulletin de vote postal entre début  mars et la réunion générale annuel où les résultats seront annoncés.
  4. Tous les adhérents d’ACH auront le droit de voter.
  5. Le comité exécutif aura le pouvoir de présenter des nominations temporaires à chaque position du comité exécutif libre pendant l’année et de proposer toute autre nomination nécessaire pour l’opération efficace de l’Association.

5. La Réunion Générale Annuelle:

1. Les réunions générales de l’Association des historiens des Caraïbes auront lieu normalement chaque année, et les adhérents seront avertis un mois en avance de cette réunion.
  1. Au cas où la réunion générale de l’Association  serait reportée, une nouvelle réunion sera  organisée dans les douze mois qui suivent la date de la réunion annulée.
  2. La participation aux  réunions générales de l’Association sera limitée aux adhérents et aux adhérents honoraires.
  3. La réunion générale annuelle recevra les rapports sur les comptes de l’Association et sur les activités de l’Association depuis la dernière réunion. Tous les rapports seront diffusés aux adhérents de l’Association.
  4. La réunion générale annuelle approuvera les comptes financiers de la période précédente qui s’écoulera normalement du premier avril jusqu’au 31 mars. La réunion générale annuelle élira les adhérents du comité des candidatures et discutera des points sur l’agenda.
  5. Le procès-verbal de toute réunion devra être conservé.

6. Le Comité Exécutif:

1. Le comité se réunira avant chaque réunion générale de l’Association et chaque fois où le président le décide, ou à la requête de deux adhérents du comité.
  1. Un quorum sera composé par trois adhérents.
  2. Le comité déterminera la date pour la réunion générale et préparera l’agenda.
  3. Les lieux de la prochaine réunion générale seront décidée par le comité sauf quand la réunion générale les auront déjà décidés.
  4. Les déspenses seront autorisées par écrit du secrétaire-trésorier et avec l’approbation du président.
  5. Les adhérents de l’Associations ne recevront pas de rémunération pour la performance des fonctions leur ont été confiées.

7. Amendement à la Constitution:

1. Un amendement à la constitution peut être décidé à la réunion générale de l’Association.
  1. Un préavis de trois mois sera donné aux adhérents de l’Association avant la réunion générale où l’amendement proposé sera voté.
  2. Pour réussir une résolution à amender la constitution devra être approuvée par deux tiers des adhérents présents et votants.