Elsa Goveia Book Prize

Past Andrés Ramos Mattei-Neville Hall Article Prize

Gould-Saunders Memorial Endowment Travel Fund

Past Gould-Saunders Memorial Endowment Travel Fund

L'ACH félicite le professeur Diana PATON, lauréate du Prix du Livre Elsa Goveia 2017 !

L'Association des Historiens des Caraïbes (ACH) est heureux d'annoncer que Diana Paton est la gagnante du Prix du Livre Elsa Goveia 2017, pour l’excellence dont elle a fait preuve dans le domaine de l'histoire des Caraïbes avec son livre intitulé « La politique culturelle d'Obeah : religion, colonialisme et modernité dans les Caraïbes » (Cambridge UP, 2015).

Après avoir étudié 42 candidatures pour le Prix du Livre Elsa Goveia 2017, le Comité - composé de David Trotman (président), Pedro Welch et Anne Macpherson - a désigné le gagnant à l'unanimité et a annoncé sa décision lors de la Conférence Annuelle de l'ACH (14-19 mai 2017) à Tobago.

La citation suivante a été lue au cours de notre Réunion Annuelle Générale (RAG) du 18 mai :

Cette œuvre illustre tout particulièrement la reconnaissance que témoigne l’Association pour l’excellence des bourses d'études aux Caraïbes, suite à cette période de deux ans. L’étude porte sur les différentes significations d'obeah et sur leurs développements et changements historiques pendant plus de deux siècles à travers l'histoire des Caraïbes. Une analyse riche, un champ vaste et des détails méticuleux et probants ont permis à cette étude de ranimer les anciens débats et d’ouvrir la voie à de nouvelles interprétations. Le comité est convaincu que cette étude apporte une contribution considérable aux bourses d'études des Caraïbes dans l'histoire sociale et culturelle, et ouvre sans aucun doute la voie aux futures générations d'étudiants dont les recherches porteront sur ce sujet et sur d'autres similaires dans la région.

Le professeur Paton a gracieusement fait don de son prix de 250 dollars à la Bourse de voyage Gould Saunders pour que les étudiants diplômés et les membres de la faculté puissent assister à la conférence annuelle.

Pour plus d’informations sur la publication, merci de consulter: