ACH Header

Conference Overview
English
Français
Español

Conference Programme
English
Français
Español

Accommodation
English
Français
Español

Transportation
English
Français
Español

Local Field Trip
English
Français
Español

Application Instructions
English
Français
Español

Conference Registration

Past Conferences
English
Français
Español

Pre-Circulated Papers
2017 Papers
2016 Posters
2015 Papers
2014 Papers
2013 Papers
2012 Papers
2011 Papers

Instructions d'application: 

Il existe TROIS FAÇONS de participer à la Conférence de l'AHC de 2018. 

ARTICLE : Vous pouvez faire acte de candidature pour présenter un article individuel. Ces candidatures sont triées par le Comité exécutif par thème constitué d'un jury. Cela nécessite :

  • Un formulaire de proposition d'un article / d'une affiche (cliquez ici pour un formulaire de proposition).

  • Un résumé de 250 mots maximum (traduit en anglais, en espagnol ET en français).

  • Un bref curriculum vitae (pas plus de 2 pages).

PANEL : Vous pouvez aussi postuler à titre de membre d'un panel de 3 ou 4 articles. Cela nécessite :

  • Un formulaire de proposition de panels (cliquez ici pour un formulaire de proposition)

  • Un résumé de 250 mots maximum (traduit en anglais, en espagnol ET en français).

  • Un bref curriculum vitae (pas plus de 2 pages) pour chaque présentateur.

Veuillez noter que tandis que les organisateurs du panel proposent une présidence, l'assignation définitive des présidents est la prérogative du comité exécutif. Les présidents doivent être des experts au sein de leur panel.

AFFICHE: Vous pouvez demander à participer à notre séance d'affiches. C'est être une séance agréable et trépidante pour les nouveaux chercheurs ou pour ceux qui se sont lancés dans un nouveau projet. Cela nécessite :

  • Un formulaire de proposition d'article / d'affiche; dentique au formulaire de proposition d'article – il vous suffit de vérifier que vous faites acte de candidature afin de proposer une affiche (cliquez ici pour un formulaire de proposition).

  • Un résumé de 250 mots maximum (traduit en anglais, en espagnol ET en français).

  • Un bref curriculum vitae (pas plus de deux pages, s'il vous plaît) pour chaque présentateur.

Alors que les lettres d'accompagnement et les CV peuvent être soumis dans une langue, il est impératif que les résumés soient traduits dans les trois langues au moment de la soumission puisque le comité chargé d'examiner les propositions est multilingue. Les candidatures qui ne comprennent pas de résumés en anglais, en espagnol et en français ne seront pas pris en compte, et tous les documents, y compris les traductions, sont dues avant la date limite, 15 octobre 2017.

Quelques remarques importantes :

  • Pour s'assurer que les candidatures des étudiants de troisième cycle sont à un stade avancé dans leur recherche, ces derniers sont également tenus de fournir une lettre de soutien de leurs conseillers pédagogiques attestant de la rigueur des recherches effectuées et des progrès relatifs aux articles qu'ils proposent.

  •  Tous les participants doivent être membres de l'AHC au moment où ils présenteront leur recherche.

  • Les présentations de l'AHC comprennent un document de réflexion diffusé préalablement et une courte présentation pendant la conférence. Les articles peuvent être rédigés en anglais, en français ou en espagnol, et ne peuvent pas dépassés 25 pages dactylographiées, à double interligne et une police de caractères de 12 points. Cela comprend des notes et des références. Les présentations sont destinées à présenter les éléments importants de ce travail écrit, et sont ainsi strictement limitées à 10 minutes.

  •  Les présentations d'affiches comprennent un document de réflexion plus court diffusé préalablement résumant la recherche effectuée à ce jour (pas plus de 10 pages dactylographiées, à double interligne et une police de caractères de 12 points, y compris les notes et les références), et un affichage lors de la conférence pendant la séance prévue à cet effet. Les présentations à la conférence ne dépasseront pas plus de 5 minutes et auront 10 diapositives PowerPoint. 

  • Les articles pour les panels et les présentations des affiches seront disponibles en ligne sur le site ACH avant la conférence et ne peuvent être consultés que par ceux qui se sont préinscrits et qui ont payé leur inscription.

  • Afin d'avoir suffisamment de temps pour formater et publier les documents, les présentateurs doivent envoyer par e-mail ou par courrier les documents sur CD (sous la forme d'un fichier Microsoft Word) AU PLUS TARD le 15 mars 2018 à : Gelien Matthews, coordinateur de la conférence, AHC, à l'adresse suivante : achconference@gmail.com.

Une fois que votre proposition a été acceptée, si vous vous trouvez dans l'impossibilité d'assister à la conférence, AHC demande à que vous informiez la secrétaire-trésorière AHC dès que possible afin de nous permettre de modifier les programmes. Toutes les propositions accompagnées des résumés et des CV traduits pour assister à la conférence AHC de 2018, doivent être envoyées par e-mail à : Gelien Matthews coordinateur de la conférence, AHC, à l'adresse suivante : achconference@gmail.com

La date limite pour soumettre les propositions est le 15 octobre 2017. Nous nous réjouissons de recevoir vos soumissions.

VEUILLEZ NOTER : Bien que l'AHC s'efforce d'avoir autant de bourse que possible , le coût de la traduction simultanée de toutes les sessions en anglais, en espagnol et en français nous limite à un panel à la fois. Puisque nous ne pouvons accueillir qu'un nombre limité de présentateurs chaque année, les propositions des personnes qui n'ont pas présentées l'année précédente seront prioritaires.

Tara Inniss, Secretary-Treasurer, Association of Caribbean Historians: achsecretary@gmail.com.