Elsa Goveia Book Prize

Gould-Saunders Memorial Endowment Travel Fund

Past Gould-Saunders Memorial Endowment Travel Fund

Andrés Ramos Mattei—Neville Hall Article Prize

L'ACH félicite Anne Eller, lauréate du prix de l'article Andrés Ramos Mattei-Neville Hall 2018!

L'Association des Historiens des Caraïbes (ACH) a le plaisir d'annoncer le lauréat du Prix de l'article 2018 Andrés Ramos Mattei-Neville Hall, en reconnaissance de l'excellence dans le domaine de l'histoire des Caraïbes. Le comité a décerné le prix de cette année à Anne Eller (Université de Yale) pour son article "Rumeurs sur l'esclavage : défendre l'émancipation dans des Caraïbes hostiles", qui a été publié dans l'American Historical Review 3, no. 1 (2017) : 653 à 679. Elle était présente à la 50ème conférence annuelle (10-15 juin 2018) à la Barbade pour recevoir son prix.

Le comité, présidé par Randy Browne (Université Xavier), a salué le récit élégamment écrit et richement nuancé d'Eller sur le rôle que les rumeurs et les craintes de ré-esclavage ont joué à Saint-Domingue / République Dominicaine au 19ème siècle. Se concentrant sur l'une des périodes les moins étudiées de l'histoire dominicaine, Eller a habilement mobilisé un large éventail de sources pour éclairer les multiples façons dans la défense de l'émancipation des menaces, aussi bien domestiques et extérieures, qui se trouvaient au cœur de la politique dominicaine - un récit qui, jusqu'à présent, a été alternativement effacé et oublié. Eller a réussi non seulement à changer la façon dont nous comprenons l'histoire dominicaine de l'après-émancipation, selon ses propres termes, mais aussi à éclairer les liens entre les frontières impériales et géographiques, illustrant les possibilités d'une étude rigoureuse des Caraïbes. Eller avait déjà reçu par le passé une mention honorable pour ses ouvrages "All would be equal in the effort’: Santo Domingo's ‘Italian in Revolution’, Independence, and Haiti, 1809-1822", Journal of Early American History 1, no. 2 (2011): 105-41. Le prix

Andrés Ramos Mattei-Neville Hall a été créé en 1996, et est un prix biennal concernant le meilleur article dans le domaine de l'histoire des Caraïbes. Le prix est nommé conjointement par l'historien portoricain Andres Antonio "Tony" Ramos Mattei (1941-1988) et l'historien jamaïcain Neville Hall (1936-1986).

Pour plus d'informations concernant la publication lauréate, vous pouvez vous rendre sur le lien suivant : https://academic.oup.com/ahr/article/122/3/653/3862789

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur le prix lui-même, vous pouvez contacter le secrétaire-trésorier de l'association ACH à l'adresse achsecretary@gmail.com. Le prochain prix sera décerné lors de la 52ème Conférence annuelle en 2020. L'appel à contributions sera lancé après la 51ème Conférence annuelle en 2019 et couvrira les publications de 2018 et 2019.